Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 07:00
La presse en parle ......

Le_Maine_Fye_2013.jpg

Pouss’Kaïl, c’est l’atelier des peintres de l’Association « Saint-Léon’Art » qui compte 23 adhérents.

 L’association est née en novembre 2001 sous l’impulsion de deux artistes peintres installés à Saint-Léo-nard-des-Bois : Luc FAURE et Isabelle POMMIER. L’association prend très vite son envol, mais Luc disparaît trop rapidement en août 2002.

 

En avril 2003, après une dernière exposition à l’atelier «Pouss’Kaïl» en hommage à Luc FAURE, le siège de l’association de déplace à Grandchamp.

 

Depuis l’Association a développé des nouvelles activités : cours de peintures, expositions, stages franco-hollandais, stages en Bretagne, activités enfants, journées des peintres à Beaumont-sur-Sarthe et Bourg-le-Roi.

 

Ce week-end, l’association présentait sa dixième exposition à la salle polyvalente de Fyé. Les élèves d’Isabelle Pommier présentaient leurs œuvres d’aquarelle, de dessins et d'acryliques.

 

Un moment intense pour ces peintres dans l’âme qui exposent aux yeux de tous. Des peintres de la région étaient venus étoffer la palette des tableaux.

 

Le « au revoir » d’Isabelle

Cette exposition était à la fois magique et mélancolique. Magique par la qualité des œuvres et mélancoliques car pour Isabelle Pommier, c’était la dernière.

 

Pour des raisons professionnelles, je quitte la région mais je ne serai pas loin, je vais en Bretagne. Je vais parcourir la côte avec mon chevalet, mes pinceaux, le paysage est magnifique.

Elle reste Présidente de l’association jusqu’à l’assemblée générale prévue en novembre. "Je garde un lien avec mes amis à travers le blog que nous avons créé".

 

Véronique Lesage prend le relai d’Isabelle pour assurer les cours.

Isabelle Pommier tient à remercier au nom de l’association les élus du Canton, la Municipalité de Fyé pour le prêt de la Salle.

 

Article du Maine Libre, édition du mercredi 3 avril 2013

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

  • : Le blog de pousskail
  • : Ne laissez pas dormir vos talents de peintre. Depuis plus de 10 ans, Pouss’Kaïl à su réunir les meilleurs peintres amateurs du Nord Sarthe avant de séduire ceux de Côtes-d'Armor. Rejoignez les ! _______________________________
  • Contact

Merci pour votre visite

Vous êtes le ème visiteur

Il y a en ce moment    visiteurs(s) sur Pouss'Kaïl

Recherche